Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Chrissy

Tutto quello che una donna puo' dire senza filtri, i suoi pensieri, le sue esperienze, le sue scelte, cio' che le piace, cio' che odia... tutto senza essere censurata dai social network! Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs.

ATTRAPE MOI SI TU PEUX...

ATTRAPE MOI SI TU PEUX...

Mais qu'arrive-t-il donc aux Hommes? Dans quel monde vivons nous? Où est le progrès? De quelle évolution parle-t-on lorsque nous ne sommes plus capable de constance, d' engagement quel qu'il  soit?

Peur de se tromper,

Peur des compromis,

Peur de se laisser manger,

Peur de ne pas être heureux,

Peur de l'ennui,

Peur, peur, peur...

Voilà ce qu'est devenu l'être humain un trouillard, un peureux. Est-il plus heureux ainsi? Même pas...seul dans sa petite vie sans risque, où rien ni personne n'interfère, il prône la liberté...Mais la liberté de quoi? D'être enchaîné à cette indépendance à tel point qu'il préfère souffrir, être malheureux (mais ne pas se l'avouer), plutôt que de prendre le risque de partager sa vie avec quelqu'un.

Cette peur est  souvent cachée, occultée par l'excitation de nouvelles rencontres. On s'ennuie vite avec une fille alors on essaie la suivante qui nous fera vibrer quelques jours, quelques heures et après?...On recommence, c'est  la société de consommation dans toute sa splendeur.

            "On essaie pour voir si ça marche"

Combien de fois ai-je entendu cette phrase ! C'est faux, on n'essaie rien du tout, on ne se donne pas les moyens d'essayer, on consomme et on jette, ne gardant que les sensations fortes, que les moments qui nous font nous sentir vivant. On se shoote à l'amour.

                           L'AMOUR EST UNE DROGUE

. Gérard Louvain déclare: . " Le dépendant amoureux est fixé à un stade infantile du développement psycho-affectif : il aime exactement comme le boulimique mange, avec avidité, sans réussir à poser une limite. Très souvent, il s’agit d’un individu qui a mal vécu l’épreuve du sevrage, qui vit dans la nostalgie du corps-à-corps si intense qui lie le nourrisson et sa mère. Ce phénomène conduit à la fusion avec le partenaire qui, rapidement, se sent plus dévoré qu’aimé."  

C'est ça oui, se sentir vivant, et le meilleur moyen est de consommer, d'avoir une compagne pour faire la fête, pour nous dire qu'on est beau, qu'on est exceptionnel. On se remplit de compliments, de flatteries...et puis, une fois notre ego regonflé, nous trouvons cette personne stupide, ennuyeuse, surtout parce qu'elle a découvert ce que nous sommes réellement, alors on s'en débarrasse (avant qu'elle ne le fasse!) pour avoir l'occasion de se sentir vivant encore une fois, on se remet à chasser un gibier qui va entretenir notre boulimie quelque temps...

Fuir la banalité de la vie, courir plus vite afin que l'habitude et l'ennui ne nous rattrapent pas, nous courrons après l'aventure, le frisson, chaque frisson devant être plus puissant que le précédent... Jusqu'au jour où plus rien ne nous touche, nous devenons blasés, amers. Nous sommes devenus des dépressifs sans le savoir.

Certains n'éprouvent plus de frisson depuis longtemps. Effectivement il n'y a pas 36 mille façons de commencer une relation, alors dès le début ils s'ennuient... mais ils ont trouvé une autre façon de croire qu'ils sont encore vivants: les réseaux sociaux.

Ils vivent avec leur téléphone à la main et tout est sujet à prendre une photo, à immortaliser l'instant... tellement l'immortaliser qu'ils ne profitent même pas de ce moment , trop occupé à mettre en ligne là, maintenant, tout de suite: LA photo, qui montrera à leurs "amis" qu'ils sont exceptionnels, qu'ils sont au bon endroit au bon moment... Et ensuite?... et bien une fois la photo mise en ligne, ils guettent le nombre de "like", ils guettent les commentaires, vont-ils faire le buzz?...

Et on n'en oublie le moment ...le repas qu'on est sensé partager, le film qu'on est venu voir, le coucher de soleil auquel on assiste pour apercevoir le rayon vert...tout le monde autour de nous l'a vu, mais pas nous, trop occupés à lire les commentaires que notre photo a suscités sur Instagram, Facebook, tweeter...

Nous cherchons plus à augmenter notre nombre d'amis virtuels, qu'à chérir les liens avec nos amis (les vrais) déjà existants. Faire de plus en plus de rencontres, papillonner, butiner, mais sans rien construire, sans rien connaître en profondeur, sans jamais prendre le temps de découvrir une personne. On est attiré par la lumière, et on reste là, autour du halo lumineux sans se donner la peine de faire un pas, rien qu'un, au-delà, dans cette zone d'ombre où nous pourrions découvrir , en même temps que l'autre, ce que nous sommes véritablement... .

Je vous le dis, nombre de temples, de vieilles pierres, de villes, seraient encore sous terre si nous avions tous ce comportement !

Et pourtant, à en croire les nombreux hommes et femmes que je rencontre, ils ne cherchent qu'une chose, l'Amour... Est-ce bien vrai? Ceux que j'ai pu observer cherchent l'amour en le fuyant. Lorsqu'elles trouvent l'homme qui les aime de manière inconditionnelle, elles fuient...trop peur ...de quoi?  De ne pas être à la hauteur, de s'ennuyer aux côtés d'un homme, qui est prêt à satisfaire tout leurs désirs.

Les autres s'attachent justement à celui qui ne leur convient pas du tout, c'est l'amour fou en quelques textos, alors qu'au fond d'elles, elles ont déjà compris que c'est une relation impossible...justement ce sera une bonne excuse pour se plaindre de ne pas avoir de chance, de tomber toujours sur celui qu'il ne faut pas et un prétexte pour se retrouver seule. Une sorte d'auto-punition.

D'autres encore cherchent au mauvais endroit, et répètent les mêmes erreurs en interprétant mal les signes qu'on leur envoie, ou en ne laissant pas l'occasion à l'autre d'envoyer des signaux. Elles les devancent ...proie trop facile, l'homme qui est encore hésitant lâche l'affaire, sentant les menottes se refermer autour de ses poignets.

                               REVE OU CAUCHEMARD

On pourrait se demander pourquoi brûler ainsi toutes ses chances ? Peut-être pour être sûr, inconsciemment, de ne pas s'engager tant la vie à deux est à la fois un doux rêve que nous poursuivons et le pire de nos cauchemars...

En résumé nous excellons dans une seule discipline: la course à pied...courage, fuyons!

ATTRAPE MOI SI TU PEUX...
ATTRAPE MOI SI TU PEUX...
ATTRAPE MOI SI TU PEUX...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis heureux de partager mon témoignage ici aujourd'hui avec le monde, je ne m'imagine jamais faire cela, mais je suis plein de joie et je veux que les autres aient leur aide. Suis secrétaire de bureau de profession, j'ai deux enfants avec un mari. Mon mari m'a abandonné ainsi que nos enfants sans aucune explication.Il vient de quitter la maison et la prochaine chose que j'ai entendu dire qu'il voyait une autre femme, j'ai essayé tous les moyens possibles pour le ramener à la maison mais il a agi étrangement envers moi et a même négligé les enfants. J'étais frustré et dévasté, j'ai cherché de l'aide sous différents angles jusqu'à ce que je voie un article sur le Dr Ajayi, un lanceur de sorts. J'ai contacté un lanceur de sorts qui m'a dit quoi faire. Il m'a assuré qu'il lancerait un sort et que tout irait bien dans les trois jours mais j'étais sceptique, j'ai réfléchi avant de le recontacter finalement, nous avons suivi le processus ensemble et à ma grande surprise, le sort a fonctionné et mon mari est rentré chez lui et s'est agenouillé pour demander pardon, mais le premier a été un appel surprise de sa part, car nous n'avons pas parlé depuis environ 6 mois. Le Dr Ajayi est vraiment un homme de parole, si vous rencontrez des problèmes dans votre relation ou n'importe quel aspect de votre vie, contactez le lanceur de sorts Dr Ajayi pour une solution durable.<br /> Courriel: drajayi1990@gmail.com<br /> Numéro WhatsApp: +2347084887094
Répondre
G
Je suis tellement excité que mon mariage brisé ait été restauré. «Nous nous sommes réconciliés récemment, même si c'était difficile. Cela fait plus d'un mois maintenant, et tout semble être revenu à la normale. Il a commencé à mieux me traiter et ce fut un processus de guérison pour nous deux. Le cauchemar qui avait duré près de 2 ans avant notre rupture est enfin terminé. C’est comme si nous étions de nouveau amoureux! Nous avons tous deux mis le passé derrière nous et essayons d'avancer - et pour la première fois depuis longtemps, l'avenir s'annonce beaucoup plus radieux. Je ne peux pas exprimer avec des mots combien je suis reconnaissant Dr.Wealthy! C’est comme si nous avions finalement redécouvert les choses les unes sur les autres qui nous ont fait tomber amoureux en premier lieu. Tous les soucis et le stress ont tout simplement disparu. Merci Dr.Wealthy d'avoir sauvé mon mariage brisé et d'avoir ramené mon mari! ». Mon mari et moi vivons de nouveau heureux ensemble. Merci à Dr.Wealthy. Si vous avez un problème, contactez Dr.Wealthy maintenant et je vous garantis qu'il vous aidera à le contacter via wealthylovespell@gmail.com WhatsApp +2348105150446
Répondre
R
Ce sont ceux qui ne savent pas s occuper, les éternels insatisfaits...
Répondre