Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Chrissy

Tutto quello che una donna puo' dire senza filtri, i suoi pensieri, le sue esperienze, le sue scelte, cio' che le piace, cio' che odia... tutto senza essere censurata dai social network! Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs.

LES WINGS prennent leur envol ...

LES WINGS prennent leur envol ...

Samedi soir. 

Il fait moche, il fait triste, la pluie encercle la ville de Cagliari, c'est le printemps ... Parait-il .

A ce rythme là c'est la déprime assurée !

Je suis venue en Sardaigne pour le climat, mais là, on repassera !

Une soirée seule devant mon petit écran ou sous la couette ne m'enchante pas du tout... Soudain je me souviens. J'ai eu une invitation cette semaine pour participer à une chorale moderne. Mon amie m'a juste dit :

                                 "Viens faire un tour, tu verras par toi même".

J'aime chanter, certes, mais chanter les fariboles italiennes, non merci ! Pour moi la langue de la bonne musique, celle qui swingue, c'est l'anglais... Mais bon, plutôt que de me morfondre chez moi, je fais fi de mes grands principes et me décide à rejoindre ce chœur.  Au moins je verrai de nouvelles têtes.

Allez, c'est décidé, chantons sous la pluie ... de toute façon ça ne pourra pas être pire !

J'arrive au 30 de la rue  Murat. Je sonne. Déjà chose peu commune,  c'est une maison particulière et non une salle communale, une école ou que sais-je...

Je suis accueillie par une jeune fille, suivie de près par deux adorables chiens qui ont déjà commencé leur concert... hum... ça promet !

La salle de séjour est chaude et accueillante, il  y règne un gentil désordre.

L'un s'essaye au piano, l'autre déballe un gâteau qu'il pose sur un pseudo buffet, une troisième sort une bouteille de vin l'air ravi. Un petit groupe de femmes assises sur le divan, discute à bâton rompu de sport, de promenade... Alors que du côté des hommes c'est plutôt de bouffe qu'il s'agit... Ca sonne encore à la porte. D'autres arrivent, s'embrassent, un éclat de rire déchire la pièce...

Mais où suis-je? Ai-je bien compris? Est-il vraiment question de chorale ici? On dirait plutôt qu'on prépare un banquet.

Le chef de chœur me souhaite la bienvenue. Elle nous demande de nous installer, attend que chacun se décide à laisser tomber sa conversation, et commence l'échauffement vocal.

On monte et descend les gammes, mais surtout on fait de drôles de bruits avec la bouche, c'est du chant ça? Bizarre ! Mais tout le monde s'exécute et semble trouver ça normal... alors je m'y mets aussi. Le ridicule ne tue pas !

 Là il est question de diaphragme, de colonne d'air, de respiration, de tenue de note, de colonne cervicale... Est-ce un nouveau cours de vocabulaire, ou suis-je tout simplement en train de découvrir mon propre corps...?

Quinze minutes plus tard, nous entrons dans le vif du sujet.

                                                      LE CHANT

L'essaim d'abeilles se remet en branle (ou devrais-je dire le poulailler...parce que croyez moi ça caquète dur !).  Le chef de chœur patiente, patiente, patiente...

La musique est prête.

Les choristes, non. 

 Mais elle donne le départ malgré tout...

Evidemment départ raté, mais cette fois tout le monde se tait. Une choriste m'a prise sous son aile et partage sa partition avec moi m'expliquant par signe où nous devons chanter et où nous devons nous taire. Je prends donc le train en marche et...

Surprise !

Je m'éclate !

Premiere chanson "Take on me" qui est encore au stade d'apprentissage. Dès les premières mesures, je suis prise d'une furieuse envie de danser, mes pieds s'impatientent, ma tête bat la mesure, ma voix au début timide, s'amplifie, je pousse le volume à fond et je m'en donne à cœur joie. J'avoue n'avoir aucun complexe, je suis entrainée par ce groupe hétéroclite qui n'a pas seulement pris leur chorale au sérieux, mais qui partage surtout une véritable passion , on les sent vibrer au rythme de la musique, emporter par les notes.  Oui, évidemment... il y a quelques fausses notes parfois ici et là ; mais il y a une telle communion entre eux, un tel plaisir, que fausses notes ou pas, on a envie d'aller plus loin. Le chef de chœur nous fait recommencer encore et encore, elle n'est pas tout à fait satisfaite, ce n'est pas grave, on s'y remet, une fois, deux fois, dix fois, personne ne rechigne.

Et passent les heures....

Et défilent les chansons.

 "Counting stars" succède à "Bohemian rapshody", puis "Adiemus" que je découvre, "Zombie", "All you need is love" .... Ma parole, ils ont un répertoire vraiment sympathique !

Et on chante, on chante, on chante....

Enfin ça discute aussi beaucoup. J'ai l'impression d'être retournée à l'école et de me retrouver dans la classe la plus dissipée de l'établissement.... Elle est d'une patience cette chef de chœur ! Même s' il arrive quelquefois de sentir une pointe d'agacement dans sa voix... mais en règle générale elle en rit aussitôt... Elle me plait... Ils me plaisent tous en fait. Les hommes sont peu nombreux et le chef de chœur semble se reposer un peu sur l'un d'eux, autour de qui les voix masculines se regroupent. Ils sont appliqués.

Côté féminin, deux solistes se partagent les morceaux un peu plus difficiles, supportées par le chœur qui n'a qu'une idée en tête: chanter coûte que coûte....

Que la musique soit....!

Enfin, la chef s'arrête de remuer des bras.

                                "Allez, nous nous arrêtons là pour aujourd'hui..."

Quoi? Déjà? Nonnnnn!!! "encore une!!!" Ai-je envie de scander à tue-tête.

Mais voilà déjà deux heures que nous nous époumonons. La chef est morte, ça se voit.... Alors on se résout à "décrocher"... Enfin pas vraiment , parce que s'il y en a qui prennent d'assaut le "buffet" où l'apéro les attend, d'autres se sont déjà emparés qui, des micros, qui du piano, qui de l'ordinateur... et ça rechante messieurs dames, ça gazouille, ça roucoule, ça vocalise, mais ça ne s'arrête donc jamais !

A 23h30 nous sommes encore dans cet antre de la musique à chanter, danser, discuter, manger, et tout cela sous le regard bienveillant des maîtres de séants qui ne sont autres que notre chef de chœur et son mari qui ponctue la soirée de son rire tonitruant entrainant dans un pas de danse la première qui lui passe sous la main...

Ici on sait prendre du plaisir ... Je rentre chez moi, des étoiles plein les yeux, des chansons plein la tête, la gorge en feu d'avoir trop chanté et surtout la promesse de lendemains meilleurs et de samedis enchanteurs. 

J'ai découvert un chœur atypique, il répond au nom prometteur des WINGS, et croyez moi, si on s'amuse beaucoup, on y travaille dur ! Qui a dit que travail ne rimait pas avec plaisir?...

Je vous le dis, si vous n'avez pas les moyens de voyager, de sortir vous amuser, si vous êtes seuls, alors il n'y a qu'une adresse où vous trouverez en plus des chansons, une famille, prête à vous accueillir, qui vous fera voyager d'Afrique en Amérique au rythme de la musique....

Venez nombreux, ici nul besoin de savoir lire une partition, de prendre rendez-vous, ou de s'entrainer avant , il vous suffit seulement d'écouter cette...." putain de musique !"

Bon vol LE WINGS !

 

 

Là où tu entends chanter,  tu peux t'arrêter, les mauvaises gens ne font pas de chanson!

Là où tu entends chanter, tu peux t'arrêter, les mauvaises gens ne font pas de chanson!

Le secret du chant réside entre la vibration de la voix de celui qui chante et des battements de coeur de celui qui écoute.

Le secret du chant réside entre la vibration de la voix de celui qui chante et des battements de coeur de celui qui écoute.

LES WINGS prennent leur envol ...
LES WINGS prennent leur envol ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quand j'ai trouvé DR. Ayoola J'avais désespérément besoin de ramener mon petit ami. Il m'a quitté pour une raison que je n'arrive pas à comprendre ... C'est arrivé si vite et je n'avais rien à dire sur la situation. Il m'a juste largué après 2 ans sans explication. Je contacte le Dr Ayoola et il m'a dit ce que je dois faire avant de pouvoir m'aider et j'ai fait ce qu'il m'a dit, après avoir fourni ce qu'il voulait, il a lancé un sort d'amour pour nous aider à nous retrouver. Peu de temps après avoir fait son sort, mon petit ami a recommencé à m'envoyer des SMS et s'est senti horrible pour ce qu'il vient de me faire subir. Il a dit que j'étais la personne la plus importante de sa vie et il le sait maintenant. Nous avons emménagé ensemble et il était plus ouvert à moi qu'auparavant et il a commencé à passer plus de temps avec moi qu'auparavant. Depuis que DR Ayoola m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant. Je recommande fortement DR. Ayoola à toute personne ayant besoin d'aide. Vous pouvez lui envoyer un e-mail sur<br /> <br /> OU<br /> https://twitter.com/DrAyoola1<br /> OU site web<br /> <br /> https://drayoolasolutionhome.com/
Répondre
S
Je serai éternellement redevable au grand Dr.Wealthy d'avoir réparé mon mariage brisé après que mon mari m'a quitté pour sa maîtresse pendant 6 mois. Je n'ai jamais cru aux sorts jusqu'à ce que mon ami me le présente. Au début, j'étais sceptique à son sujet parce que j'entendais beaucoup parler de faux lanceurs de sorts mais j'ai mis mes doutes derrière moi car j'étais désespéré de récupérer mon mari et je l'ai fait selon ce qu'il m'a demandé de faire. Maintenant, mon mari est de retour dans les 48 heures après l'avoir contacté. Je vis heureux avec mon mari après 6 mois de divorce et je ne me reposerai pas tant qu'il ne sera pas connu dans le monde entier. Il est également spécialisé dans les sorts d'argent, les sorts de loterie, les sorts de maladie E.T.C. Connectez-vous avec Doctor Wealthy maintenant, son e-mail est wealthylovespell@gmail.com ou WhatsApp au +2348105150446 et site Web: http://wealthyspellhome.over-blog.com
Répondre
A
Připojte se ke mně a oslavte tento skvělý a dokonalý den, který udělal můj pán Bůh za použití těchto skvělých a mocných léčivých lékařů jménem Dr.Wealthy k uzdravení mé nemoci HIV / AIDS, která mě nyní bez řešení řeší více než 6 let, hledám za řešení online a přes nemocnici mi stále dávají orientaci na drogy, které mohou vyprchat po mých letech. Když jsem mi Dr.Wealthy pomohl vymazat moji nemoc z mého života, dlužím ti moc za to, že jsi mě opravdu uzdravil a znovu kontaktujte Dr.Wealthy pro léčbu Hiv dnes na: wealthylovespell@gmail.com whatsapp ho s +2348105150446
Répondre
G
Je suis tellement excité que mon mariage brisé ait été restauré. «Nous nous sommes réconciliés récemment, même si c'était difficile. Cela fait plus d'un mois maintenant, et tout semble être revenu à la normale. Il a commencé à mieux me traiter et ce fut un processus de guérison pour nous deux. Le cauchemar qui avait duré près de 2 ans avant notre rupture est enfin terminé. C’est comme si nous étions de nouveau amoureux! Nous avons tous deux mis le passé derrière nous et essayons d'avancer - et pour la première fois depuis longtemps, l'avenir s'annonce beaucoup plus radieux. Je ne peux pas exprimer avec des mots combien je suis reconnaissant Dr.Wealthy! C’est comme si nous avions finalement redécouvert les choses les unes sur les autres qui nous ont fait tomber amoureux en premier lieu. Tous les soucis et le stress ont tout simplement disparu. Merci Dr.Wealthy d'avoir sauvé mon mariage brisé et d'avoir ramené mon mari! ». Mon mari et moi vivons de nouveau heureux ensemble. Merci à Dr.Wealthy. Si vous avez un problème, contactez Dr.Wealthy maintenant et je vous garantis qu'il vous aidera à le contacter via wealthylovespell@gmail.com WhatsApp +2348105150446
Répondre
R
Bonjour Crissy come al solito scrivi delle belle storie
Répondre
C
Grazie mille Roby ;)
R
J'aime ta plume comme d'hab !!! mais là je vois plus que ça ,je vois la joie "qui revient en force" ,et ça c'est bon !!! j'aimerais y être !Vraiment Christine , les nian-nian qui sont toujours entrain de se plaindre devraient prendre de la graine !!!! Plus que l'article c'est la création de ce groupe vocal qui m'épate dans ce printemps méditerranéen pluvieux !!!
Répondre
C
Très chère Rolly... Je vois que tu es fidèle et que la tienne, de plume, est toujours aussi acérée ;) Quelle joie de se retrouver entre adultes sans langue de bois! Cela aurait été un véritable plaisir de te compter parmi les choristes ... un jour...peut-être...la vie nous réserve tant de surprises !