Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Chrissy

Tutto quello che una donna puo' dire senza filtri, i suoi pensieri, le sue esperienze, le sue scelte, cio' che le piace, cio' che odia... tutto senza essere censurata dai social network! Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs.

17 ANS SUR LE PONT ...

17 ANS SUR LE PONT ...

Le Foghorn's avait revêtu son habit de fête pour l'occasion.

Dans ce décor de cartoons connu de tous, un gigantesque coq multicolore guettait l'arrivée des poules dans le poulailler . Poulailler qui lui aussi avait fait sa toilette pour l'occasion.

Nappes bleue, serviettes assorties, couverts posés, antipasti à foison (entendez par là petits-four chauds) prêts à se laisser picorer par une joyeuse bande de gallinacés affamés, à 21 h tout était fin prêt pour fêter dignement les 17 années du pub le plus atypique de Cagliari.

Si en début de soirée les hôtes se sont conduits bien sagement dégustant les fruits de mer, la charcuterie sarde, la panada... faisant honneur au maitre des lieux, cela n'a guère duré...C'est debout sur les bancs que les plus effrontés dansaient sur une musique jouant à tue tête de vieux succès italiens remis au goût du jour. Décidément, le Foghorn's ne fait rien comme les autres ! Pendant ce temps, Massimo, le "coq" de cette basse cour, allait et venait un verre à la main, s'assurant que tous avaient à boire et à manger, n'oubliant  pas de se repaitre de gamberonis entre deux bières !

Voilà 17 ans naissait un concept un peu spécial...17 ans plus tard,  contre vents et marées, il subsiste...que dis-je ! Il est toujours bien vivant, dressé fièrement au centre de la ville ouvrant chaque soir de l'année avec la même énergie, la même foi, le même enthousiasme et surtout avec à la barre le même capitaine... quelques années de plus certes, le visage buriné par les nombreux coups de vents, oui,  mais la main toujours aussi ferme sur la barre.

Des quatre coins du monde on souhaite au Foghorn's  un BUON COMPLEANNO . Longue vie au poulailler !

17 ANS SUR LE PONT ...
17 ANS SUR LE PONT ...
17 ANS SUR LE PONT ...
17 ANS SUR LE PONT ...
17 ANS SUR LE PONT ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article