Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Chrissy

Tutto quello che una donna puo' dire senza filtri, i suoi pensieri, le sue esperienze, le sue scelte, cio' che le piace, cio' che odia... tutto senza essere censurata dai social network! Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs.

LES CAPRICES D'UNE DIVA: LA FOURNAISE

Eruption de la Fournaise
Eruption de la Fournaise

~~C’est un temps clément qu’a choisi notre volcan pour s’éveiller. Il a sorti le grand jeu, bien décidé de profiter de la lune bleue et d’être éclairé par elle pour son show. Et quel show ! Une barrière de lave phosphorescente se dresse sous les yeux d’un public déjà conquis. Le brouillard a levé le rideau et le premier acte se joue devant nous.

Crissements, grondement sourds, fontaine de laves en fusion, odeur de soufre, tous nos sens sont sollicités, mais ce sont des yeux émerveillés, qui s’écarquillent devant ce nouveau spectacle. Nous avons retrouvé notre âme d’enfant et nous nous extasions à chaque souffle de la Terre. Madame la Terre nous montre ses entrailles ce soir, elle nous donne tout ce qu’elle a dans le ventre, convoquant bon nombre d’acteurs pour que le show soit titanesque.

Si elle s’est montrée timide quelquefois, discrète, ou secrète même, ce soir c’est la carte de la séduction qu’elle joue, et ce, sur tous les fronts ! Plus le public est large, plus elle a de chance qu’on parle d’elle. Elle veut faire salle comble et promet plusieurs séances.

Serait-il possible qu’elle veuille rappeler au monde que la Réunion n’est pas une île à requins, mais une île à spectacles, et le plus beau d’entre eux se déroule sous les yeux des plus chanceux qui pourront demain aller porter la bonne nouvelle.

Un long manteau rouge glisse le long des pentes, laissant dans son sillage un nuage de fumée en suspension. Il avance inexorablement dans ce désert de lave où la seule vie est le souffle de la Terre, toussotant, crachant, rugissant parfois, enveloppé d’une clarté surnaturelle par l’astre de nos rêves.

Dame nature a encore beaucoup à nous apprendre, et à notre Fournaise qui joue en ce moment les Divas, applaudissons la, elle le mérite bien.

LES CAPRICES D'UNE DIVA: LA FOURNAISE
LES CAPRICES D'UNE DIVA: LA FOURNAISE
LES CAPRICES D'UNE DIVA: LA FOURNAISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Magnifique , grandiose l'éruption attire et fascine toujours autant....â quand la prochaine manifestation ? La Diva s'est manifestée trois fois déjà cette année .....reviendra t elle ?
Répondre
R
La terre m'a souvent offert " son spectacle", je l'ai vu, je l'ai boudé,j'ai pestè de ne pas y etre conviée seule ,pour l'honorer je me suis mêlée à une insoutenable cacophonie de oh! Ah! J'ai ete bousculée, piétinée même, jusqu'au petit matin...ou sans voix, gelée,affamée je regagnais un monde sans spectacle ,mais oh combien plus clément ! Je me suis dit c'est bon la... Plus jamais!!! Et ce soir ,va savoir pourquoi je traverserais ( car on le monte pas celui la) le Piton de Bert ! comme une chèvre,! je me gèlerais! J'aurais peut être faim, serais bousculée,mais "debout"!!!! Comme quoi!!!!!
Répondre
C
Ah nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens! Allez, ça va être vite passé chérie...patience !
V
Une petite incursion dans la furie tellurique avec toujours le sens des phrases
Répondre
C
Et tout ça, grâce à toi, sur fond de lune bleue ! Merci !