Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Chrissy

Tutto quello che una donna puo' dire senza filtri, i suoi pensieri, le sue esperienze, le sue scelte, cio' che le piace, cio' che odia... tutto senza essere censurata dai social network! Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs.

ZEN, ZEN, ZEN...

Taï chi

~~ Le miroir ce matin n’a pas été sympa avec moi. Il m’a renvoyé l’image de mes yeux fatigués, cernés, bouffis d’avoir abusé de la cigarette, de mon teint terne, de ma couleur à refaire, mais surtout aujourd’hui il a attiré mon attention sur mes bras…Et là, horreur ! L’image qui m’est immédiatement venue à l’esprit est : des rideaux de marquise… un bien joli nom pour de bien vilains bras !

Impossible d’accepter ça ! Allez, à la douche, le café avalé, le chien sorti, le jean enfilé, pas forcément dans cet ordre… me voilà bien décidé à m’inscrire illico dans une salle de sport. Evidemment je vais au plus près, j’en avais repéré une il y a quelque temps, en me disant d’ici quelques années je pourrais peut-être m’y inscrire… ces années sont arrivées (plus vite que prévu !). Tout à mes pensées je pousse la porte d’entrée …et me retrouve au beau milieu de bureaux dans un tourbillon de secrétaires… je me suis trompée ? « Non mademoiselle, la salle est fermée depuis 1 an maintenant… » Je m’entends dire.

Diable ! Les dieux sont contre moi ! De nouveau sur le trottoir, je peste, je ronchonne, je bougonne…oui, c’est tout moi ça, stressée, en colère et toujours à me plaindre. Ma copine Cathy appelée à la rescousse au téléphone me dit « calmos, calmos, reste Zen ». Zen moi ? Alors que je crois déceler un message du Cosmos « et oui ma grande, tu es condamnée à rester avec tes bras qui font floc floc dès que tu remues un peu… » Ma sainte mère me conseille le TaÏ chi. Le CHI quoi ? Je lui rétorque… non, ce n’est pas pour moi.

Pourtant, au point où j’en suis, si déjà j’apprenais à me calmer, il parait que c’est miraculeux le Taï machin… Allez, je m’offre un cours …d’essai.

Là, surprise ! Un prof, beau comme un demi dieu, plein d’humour, une musique sympa, des postures compliquées avec des noms qui évoquent davantage l’art de la guerre que la « zénitude » : le cobra, le guerrier inversé, le chien tête en bas… est-ce qu’on torture les gens là ? Oui, parce que le bout de bois qu’est mon corps est au supplice ! Quand est-ce que ça s’arrête !!!

Le plus étrange, c’est qu’en sortant du cours je me suis entendu répondre à la question : « Alors, ça vous a plu ? Voulez-vous vous inscrire ? » …OUI !!! J’ai A-DO-RE !!

Cette heure au calme, où j’ai découvert que j’avais des muscles à certains endroits, loin du stress de la ville, où j’ai même oublié pourquoi j’étais là, cette heure donc va devenir indispensable ! Tant pis pour les rideaux de marquise, je porterai des manches, mais au moins je serai Zen …j’ai enfin découvert le sens de ce mot.

Allez, Taï Chi mesdames, messieurs, le mois prochain je vous emmène à la piscine…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il etait temps, zen de zen vive le Tai Chi
Répondre
C
Bravo!!! T as réussi...
G
Une discipline de "zenitude" devrait te convenir absolument ! Je devrais m'y atteler rapidement !! Pour l'instant j'essaye de gérer le "chi"....
Répondre
G
Une discipline de "zenitude" devrait te convenir absolument ! Je devrais m'y atteler rapidement !! Pour l'instant j'essaye de gérer le "chi"....
Répondre
C
Aujourd'hui le "chi", demain tu attaques le "taï" ;)
G
Qui est-ce ? Tu connais beaucoup de G KD ? Je crois que tu trouveras très facilement.
Répondre
C
Je n'en connais qu'une digne de ce nom! Bravo , je vois que rien ne t'arrête! ;)
G
Je commence à comprendre le "blog" !!!
Répondre
C
Comment ça J.P à fermé sa salle ?!
Répondre
C
Ahaha...!! Non c est moi qui suis trop loin
F
Tu es courageuse ma grande !!! Zen
Répondre
C
Merci...et le plus courageux c est toi...merci pour ton commentaire ;)